SEM, SEO, SEA, SMA, SMO : qu’est ce que veulent dire ces thermes ?

Publié le : 23 juin 20213 mins de lecture

Faire des commerces en ligne figure parmi les objectifs de vie de bon nombre d’entrepreneurs. Monter un site e-commerce est la première étape dans ce contexte précis. Vous devrez cependant adopter plusieurs solutions afin d’améliorer votre visibilité en ligne. Les stratégies de référencements en sont des exemples parfaits. Très peu connus du grand public, ces derniers sont cependant très utiles si vous souhaitez augmenter votre audience en ligne. Choisir la bonne méthode qui vous convient peut cependant être assez difficile. Découvrir les stratégies de référencements modernes est par conséquent important.

Plan de l’article

SEM

Avoir de la visibilité devrait être le premier souci de toute entreprise qui souhaite monter sa plateforme en ligne. En ce moment, plusieurs stratégies peuvent être utilisées dans ce but précis. Le SEM en est un exemple parfait.

SEM ou encore Search Engine Marketing peut être considéré comme l’ensemble de stratégies qui ont pour objectif d’améliorer la visibilité de votre plateforme en ligne. Ce dernier inclut par ailleurs toutes les techniques modernes qui tournent sur la création de trafic sur tous les moteurs de recherche modernes. Afin d’obtenir des résultats rapidement, contacter une agence de référencement peut être indispensable. Assez difficile, une stratégie de ce genre doit en effet être suivie en permanence par un professionnel en la matière.

SEA et SEO

SEA ou Search Engine Optimisation est une composante de la SEM. Cette dernière est la stratégie de référencement payante lancée par Google en l’an 2000. Le but de cette stratégie est d’atteindre très rapidement les clients par le biais d’annonces qui seront mises en avant sur les résultats de recherche du client. Pour ce faire, la société devra acheter en quelque sorte des mots clés mis aux enchères par Google. Celui qui enchérira le plus apparaitra en première place et ainsi de suite.

Dans le même genre, vous pourrez également trouver le SEO ou Search Engine Optimisation qui est une stratégie de référencement gratuite. Les résultats d’une campagne SEO contrairement au SEA peuvent cependant prendre du temps.

SMO et SMA

SMO ou encore Social Media Optimisation concerne quant à elle toutes les stratégies qui vous permettront d’améliorer la visibilité de votre société sur les réseaux sociaux. Cela concerne aussi bien : Twitter, Facebook, LinkedIn… Les publications que vous ferez seront contrôlés et programmés dans cet ordre. Le but est de fidéliser au fil du temps le trafic sur vos pages.

Le SMA ou Social Media Adversiting contrairement au SMO concerne toutes les publicités qui peuvent être visibles sur les réseaux sociaux. Cette dernière est par ailleurs une stratégie payante.

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