5 raisons de faire du netlinking

Publié le : 23 juin 20214 mins de lecture

Appelé aussi Link Building, le netlinking est une technique permettant de vous concentrer entièrement sur le marketing digital et d’avoir le plus de liens possibles qui se redirigeront sur votre site. Cette technique permettra alors d’améliorer votre positionnement. Votre trafic augmentera aussi par la suite surtout si les liens se trouvent sur des SERP ou des sites référents. Pour le SEO, cette technique est très complexe mais qui est devenue très vitale. Il n’est pas recommandé de s’aventurer à essayer cette technique en ne connaissant pas les stratégies à suivre.

Augmenter le trafic du site avec le netlinking

Après avoir opté pour le netlinking, votre site pourra être partagé n’importe-où. Pour que vos efforts puissent être bien récompensés, vous aurez alors besoin d’avoir des stratégies efficaces. En ayant la bonne stratégie, le nombre de visiteurs de votre site augmenteront considérablement. Pour que votre site web puisse être bien positionné sur les moteurs de recherche, il vous faudra juste avoir un lien de meilleure qualité. Avec le netlinking, un sous genre qui est le Bait Linking est aussi utilisé pour attirer plus de monde à visiter votre site web. Un article faisant office de buzz sera alors créé. Le nombre de visiteurs pourra augmenter dans les jours qui suivent. Même si c’est une solution à court terme, le but est d’avoir un meilleur référencement.

Gagner du temps et améliorer le référencement naturel du site

Contacter les bonnes personnes vous permettra aussi d’optimiser le référencement naturel de votre site web. Des échanges de liens peuvent alors s’opérer en vue de gagner du temps. Des fois, même si vous produisez de bons articles sur votre site internet, partager le lien de votre site sur les réseaux sociaux vous permettra aussi d’augmenter le trafic.

Le web est basé sur les liens qui mènent vers d’autres sites. C’est pour cette raison qu’il est appelé « la toile » car les sites web sont liés les uns aux autres par la présence de liens externes. L’algorithme des moteurs de recherche se base aussi sur ces liens. La qualité ainsi que le nombre de liens présents dans votre site web sera alors pris en compte par les moteurs de recherche. Pour avoir plus de liens, il vous faudra travailler sur le netlinking.

Réussir à échapper à Pingouin et améliorer sa réputation en ligne

Si votre site web ne respecte pas les règles des moteurs de recherche, le positionnement pourra être impacté. Pour le cas de Google, c’est l’algorithme Pingouin qui se charge de vérifier s’il n’y a pas de référencement abusif par exemple. En choisissant une bonne stratégie netlinking, vous éviterez d’être repéré par Pingouin.

Faire du netlinking permettra aussi d’améliorer votre réputation en ligne. La notoriété de votre site augmentera au fur et à mesure qu’il aura un meilleur positionnement. Pour cela, vous devez juste veiller à ce que vos liens se trouvent sur de meilleurs sites.

Plan du site